Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 19:00

 

Hi everyone !

 

Mon mignon n° 2 aime la pêche.

  My youngest son looooove fishing ( well, must say it's an addiction...)

J'entend par là :

 

1 - qu'il est abonné à cette revue là :

( always reading this ...)

super lecteur de pêche

 

2 - qu'il rêve de pêcher ceci :

( dreaming of this ...)

poisson record !

 

3 - qu'il adoooooore Décathlon - rayon cannes, leures et boulettes appats.

( a great fan of bait fishing )

appat pêcheHuuuuuuuum, miam, miam !!!!

 

Tout un monde merveilleux ...très éloigné de mère Cybouille.

  ( a magical word ... far far away from me ! )

Et puis j'ai vu et admiré ce poisson là réalisé par "Case à Co" dans le  défi orange de "Madame fait du crochet".


L'idée est restée un moment dans un tiroir de mon cerveau ,au  fond, à droite, sous la pile de neurones, oui ...là ...juste en dessous ... 

 

Un soir, petit mignon n°2 était patrac, il prend, comme à son habitude, un bout de sa chemise et "totote" gentillement l'ourlet ... ben oui, ça a l'air d'être pas mal ...

Simplement , maintenant qu' il fait un peu frisquet, la position donne lieu à de multiples courants d'air ...

 

Since i've discovered a fabulous crocheted fish here, things in my mind began to change ...little by little ...

 

 

C'est parti pour la bidouille :

la p'tite carpe.

 

On plie en deux une chemise de papa Cybouille (une vieille - "...ah bon, tu l'aimais bien celle- là, elle était encore bonne ...?!?!GROUMPH !!!!")

 

I've used an old shirt from D.H ...well not so old ...

 

Papa Cybouille trace un joli poisson, "Une carpe, p'pa ste'plaît "!

Maman Cybouille coud, hop , hop, 17 minutes 47 secondes plus tard , c'est l'étape sympa :

 

Rentrer tous les boyaux de la p'tite carpe à l'intérieur (d'habitude, c'est le contraire ...)

 

Here's the fun part when, after sewing, my boy have to stuff the fish - amazing !!!

Usually, you do the opposite about ( well get out the real stuffing of a real fish , hope it's clear !!! Anyway ...disgusting !!!)

 

la-p-tite-carpe 0305

  Fixer les yeux : un rouge et un jaune.

Fix the eyes ( one red, one green , so smart !) 

 

la-p-tite-carpe 0310

 

 

Essayage de la totote-attitude.

( test-crash number one )


la-p-tite-carpe 0312

 

Validé !

success, glory and happyness !!!

la-p-tite-carpe 0313

 

Un article pour çaaaaaaaaaaaaaa ?

Cybouille a encore quelques progrés en couture à faire , c'est certain...

Suis tout de même heureuse d'avoir rendu heureux mon mignon avec une vieille Phaff, une chemise et un bout de galon ...

 

Take care everyone.

 

Cybouille.

 


 

P.S Il y a un Alien dans mon atelier ... qui me fixe avec un drôle d'air...

 

Some weird creature 's just arrived in my room ...

Amigurumi-1161.JPG

Bon, moi, j'aime bien tous les potes d'E.T , sont les bienvenus.

Mais, tout de même, un peu de tenue , celui-ci se désarticule sans arrêt.

Il va falloir prendre l'aiguille ( D'abord l' endormir ... comment endormir un alien ? ) et remettre un peu d'ordre ...

 

I guess , i'm going to look for my needle - this is a mess, let's fix this ...

Amigurumi-1165.JPG

 

A bientôt ...see you ...

 

Crochet-0292.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> TRès très craquant ce petit poisson ! bon week-end! bises. Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de la réponse, super sympa !! non je n'ai pas de blog, je me contente d'aller sur les blogs des autres et ça me prend beaucoup de temps ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le temps qu'on a pas, plus ou que l'on va perdre ( alors que je devrais être sur mon ouvrage au lieu d'être ici - somme toute, je te réponds et donc ça c'est important aussi !)<br /> <br /> <br /> A bientôt - sur ton blog - mais siiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> juste une petite correction sur mon pseudo .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté ! As-tu un blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos articles, et bravo pour le poisson ... juste une petite question, pourquoi l'anglais omniprésent dans vos articles ? ( je suis de nature très curieuse<br /> ..) bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cholte, ça me fait plaisir. - Alooooooooooooooooors pourquoi "in english" ????? Bonne question.<br /> <br /> <br /> 1 - Parce que de nombreux blogs que je visite sont en anglais même si la personne est norvégienne, c'est toujours sympa d'avoir un info dans un language "easy".<br /> <br /> <br /> 2 - J'ai"perfectionné le crochet en regardant des vidéos toutes en anglais sur youtube. Forcément ça laisse des traces !<br /> <br /> <br /> 3 - Parce que j'ai la prétention de croire que Sean Penn lira un jours mes articles , sisisi !!<br /> <br /> <br /> A bientôt !!! thanks , bless you and take care !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ben quoi Cybouille! Elle est super chouette ta carpe! Moi qui ne sais pas coudre, je suis en admiration devant toutes celles qui le font et surtout avec une MAC. And the most important thing of<br /> all in posting on a blog is to make people happy. You definietly have made ME happy and your son is delighted by his fish... The rest is only details...<br /> <br /> <br /> Bon WE!<br /> <br /> <br /> bisoudisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Thanks a lot my dear. If you need the pattern, just email me !!!<br /> <br /> <br /> I'm not sooooooooooo good at knitting, sewing and so on , the truth is 50 % of this blog is to make people laught - crafts are just an excuse !!!<br /> <br /> <br /> take care !<br /> <br /> <br /> <br />