Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 06:06

ronds, rons et petis patapons en Holtz-Garn.

 

Hello everybodaiiiiiiiiiiiie,

 

Ne soyez pas trop surprise par ce titre pompeux

( vous savez bien que ce n'est vraiment pas le style de la maison ...)

mais j'ai tellement vu différentes versions du nom cette blanket

( de veau...muf-muf-muf !)

que je préfère l'écrire full version.

 

C'est à peu près, grosso modo, apparement,

  ( je pèse mes mots pour ne pas me faire taper sur les doigts ),

le même shéma de pensée pour la réaliser.

 

Objectif : faire un grand nombre de ronds ( sur 3 ou 4 rangs de toutes les couleurs ) et les réunir ensuite au dernier rang, généralement une couleur blanche ou écru pour bien faire ressortir les jolies couleurs susdîtes.

 

Mais pour ta couleur de fond, je dirais : it's up to you my friend cause,

  tu peux faire noir , turquoise, ou vert anis ...

 

freedom, open minds, and re-belle attitude. Yeaaah !


 

 

 

Vous avez ici quelques magnifiques exemples :

 

Chez Solgrim : la flower

 

Chez The royal Sisters : la vintage grandma all square

 

Chez Sucrette : la country flowers

 

Suivant le tuto de Solgrim, j'ai réalisé à ce jour :

 

145 petits ronds: yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!

 

clap clap clap, siouplé ... merci. ( Vu que je dois en faire encore 192 - 145 =

 

 

alors 192 - 145 donc

2 ça va pas, je prends 12 je pose la retenue, 12 - 5 , donc 7 et puis 4 - 9 non, 9 - 4 ( oui mais crotte y'avait la retenue ) , heu ... bon calculette .... voilà ...

 

 

47 !

ah oui quand même ... oh c'est bizarre , j'pensais que j'en avais fait plus ...

 

 

nous disions 47 : quelques petits encouragements , ahem ...)

 

Alors, réalisés avec de la supersoft de chez Holst Garn,  ils sont tous différents les uns des autres. 

 

Je vous montre ici comment Cybouille procède  :

 

Parce qu'à 20 petits ronds, c'est assez fastoche de s'y retrouver mais à partir de 65, j'ai eu une envie folle de m'organiser .

( oui je sais, c'est complétement dingue , la vie parfois ) Blanket-solgrim 0070

 

 

Si l'envie te prend de faire une multitude de petits ronds ,

(pour ne pas avoir la tête qui tourne entre les changements de fils, les rentrés, le choix des couleurs, n'est-ce pas Alma  ) voici :

 

the Cybouille's big advices ( les gros conseils de Cybouille kinenabavé )

 

 

- Pour le dernier rang , j'ai utilisé une couleur qui tranchait bien avec ma couleur d'assemblage (blanc iceberg Titanic ) donc j'ai évité le rose fesse de bébé très pastel ou le jaune pipi délavé. ( parlons clair, parlons bien ).

 

- Pour allez plus vite, et pour y voir plus clair : je fais d'abord fait une série de 1er rang , ensuite je les dispose sur une bobine de laine qui fera mon second rang ... puis mon troisième ..

 

  - Bien souvent, je suis partie de la couleur du troisième rang , par exemple du rouge , je cherche les compos à chaque fois différentes des 1er et 2nd rangs pour cette série de rouge.

  Le challenge étant de ne pas faire deux fois le même rond coloré.

 

Je vous ai même concocter un joli p'tit diaporama plein de couleur et de vie pour vous donner envie.

 

Et c'est speciale dédicace pour BARBAMAMA , ALMA ET DRUIDESSE.

 

 

 

Ouh lalalalalalalalala, faut que je te raconte quand même :

 

Tu sais ( car tu es une fidèle parmis les fidèles, inutile de le nier ) que

je prie Sainte Gertrude du crochet doré à chaque ( fois que je ) peine.

Alléluia, Christ est vivant : Regarde donc ce que le ciel ( oui , bon via le facteur )

m'a apporté pour me soutenir dans mon dur labeur :

 

Miss Gertrude herself !!!!

 

 

donc cet aprèm, toujours avec mes ronds , Gertrude ( tu peux dire Guertroude ,c'est choli aussi )

 

 

DSCF2497

Note bien que j'ai TOUJOURS mes chupa KIPIK avec moi ( sinon je peuuux pâââââ ...)

 

 

DSCF2498

 

Guertroude est là pour m'aider à installer mein peutiteu bazarrrrrr.

 

 

DSCF2499

 

"OY LEY CHOLI COULERRRRRR"

s'exclame toujours Guertroude !

( j'aime cette spontaneité dans les petites choses de la vie).

 

DSCF2500

 

DSCF2501

 

OUPS ! Guertroude ?

 

 

DSCF2505

 

Schön , la galipette Guertroude, schön  !

 

DSCF2506

Au travail, mein liebe ...

 

Donc, je compte environ 3 à 4 mois ( et 18 paquets de Chupa Kipik ) pour finir le rondouillage, l'assemblage, le rentrage filage ,le blocage et le dentistage ( mouaif, phioufffff, crotte de crotte ).

 

 

 

Guertroude a été réalisée et offerte par Cop's CIND' du blog tricotinons par ici.

Un grand merci à toi.

 

 

Je vous laisse avec mon petit diapo !

Bonne continuation dans tous vos projets.

Portez vous bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt.

 

 

Cybouille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Alors là, sans moi ! Vu que je déteste rentrer les fils et faire les finitions, finalement je crois que je préférerais tout de même un giant granny !!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, tu vois ! J'entends une petite voix qui te murmure : "fais un giant bridget , fais le ..."<br /> <br /> <br /> ahaha !<br /> <br /> <br /> bises 2<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh mais quel travail! c'est vrai régal à admirer! chapeau bas pour la mise en scène !!! Patricia
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Patricia ,<br /> <br /> <br /> L'école reprennant, je vais retourner à mes petits ronds, je suis , depuis ce post' très impatiente de commencer l'assemblage !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> J'ai vu ta signature sur le blog de Clotogancho et je suis venue faire un petit tour chez toi. Elle va être sublime cette blanket ! j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies. Je ne spike pas<br /> anglais, mais avec les photos c'est compréhensible. Merci pour le lien chez l'auteur.<br /> Ton blog est très agréable.<br /> Bonne soirée. Cordialement. Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Martine pour ce com' et si les liens proposé t'ont donné envie, Cybouille a réussi son pari !<br /> <br /> <br /> Tu me verras souvent écrire mes bafouilles chez Cloto car j'aime beaucoup son univers.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique projet! un de mes rêves!
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu m'écris : " une de mes rêves" , je vais te répondre : qu'attents-tu , turlutututu ?<br /> <br /> <br /> Sais tu crocheter un carré old america ? Si la réponse et oui , alors cours chez ton magasin de laine et zééééééééééééééé parti !!!!<br /> <br /> <br /> Yes you can !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> opussss pardon je croyais que c'étais pour la blanket ... mea culpa !<br /> <br /> <br /> MAYEUUUUUUUUU, ça ne change globalement rien à ce que je t'ai dis plus haut : chez Sucrette, il y a un tuto, chez Solgrim aussi : vas - y foooooonnnnnnnnnnnce !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de belles couleurs, de belles bulles d'Holst garn! Tu me donnes envie...mais pour ce il me faudra d'abord finir une tunique pour inclure ses restes dedans :))<br /> Tu dois en avoir moins de 47 à faire maintenant, allez un petit effort et tu les auras peut-être finis avant la fin du mois (tu as de la chance cette année, février compte 29 jours!)
Répondre
C
<br /> <br /> Ahahaha, adorable tu es mais réaliste je suis et je prévois la fin de toute cette chouette aventure pour le printemps ( de cette année oeuf course !!!).<br /> <br /> <br /> Vas vite sur les liens et finis vite ta tunique , c'est effectivement le projet multicouleurs pour se débarasser de ses petits bouts.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />