Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:25

Hello everybodaaaaaaie,

 

Comme beaucoup d'entre vous ( nan, nan, nan , on ne dit pas le contraire ) je rêve de crocheter ....un JOUR ... UNE PETITE MERVEILLE japonaise.

As many of you ( nop,nop,nop, don't deny ....) since I've began my addiction, my dream is to do a japonese crochet scarf.

 

Comme beaucoup d'entre vous ( nan, nan, nan ...) je suis allée faire un petit tour chez Junku ou Pomadour : pour acheter mon livre.

As many of you ( nop, nop, nop ....) I've been here and there to purchase those famous crochet japonese book.

 

Comme beaucoup d'entre vous ( phhhhhhh ...), j'ai feuilleté les pages et là...

As many of you ( Okey, yo get it ...phhhhh) , I've turned its first pages and then ...

 

Monsieur Cybouille a eu très peur : je n'ai plus bougé pendant au moins .... 37 secondes et 25 centièmes.

Mister Cybouille got a little bit scary ( expression on my face ? ) I didn't move during .... whow ... let's remember 37 sec' ????

 

PUIS :

THEN :

 

 

La très chouette Disou a eu l'idée d'organisé un CAL sur justement un modèle de ce bouquin.

Disou, a sweet friend of mine , organised a CAL on this japonese book.

  DSCF2356

 

Forcément Cybouille fonce , ouaaaaaais !

Yeap, awesome !!!!! let's go ahead - straight away and speed up !!!!

 

Et Forcément Cybouille se prend le mur : jjjjjj'bouïnggggg !

Yeap, awesome : crashing myself on the pattern ..... so pathetic, Cybouille, too much confidence sometimes...

Just have a quick look ( don't scream, I give up anyway ...on this one )

DSCF2355

Regardez moi ce carré : ( fait en ... ça se compte en heures ) et il en faut 3 par jour pour 108 au total.

Je sens que je suis mal.

I'm feeling bad.

 

Alors d'habitude, je pleure, je crie, je maudis sainte Gertrude et j'avale tout un tube d'anxiolityque type dragibus.

La routine, quoi.

Mais là , pas possible de se la jouer martyre, parce que Disous avait mis TOUTE SA CONFIANCE en moi.

Je sens que je suis très mal.

So usually, I cry, scream, throw the book and eat dozen and dozen of my favorite candies just to take it easy.

The problem was : Disou trusted on me ...

 

Et puis , je sais pas, dans la vie, comment dire, y'a des trucs un peu surnaturels, qui te dépassent et qui te surprennent...

J'ai tourné la page du livre et j'ai commençé un autre granny. J'ai bénie sainte Gertrude et ai adressé un mail avec mes photos à Disou.

Là je me sens beaucoup beaucoup mieux , ce nouveau granny ( fleur ou étoile ) sent bon l'espérance !! ( Je ne comprends pas trop pourquoi : apparemment même niveau de difficulté, même points , juste une forme qui différe )

DSCF2357

 

But, somehow .... I really don't know what happened and instead of burning my japonese dream,

I started a new project  ( isn't weird , sometimes ...LIFE  ? ).

  ( as you can see , it's much much much better I can't explain, same level, same stitches but different shape ).

So look carefully at this new pic' and tell me what you think about it ?

Should I give up ? 

 

Là je vous laisse juge :

DSCF2360

  O.K tout le monde aura compris que je ne suis pas une carré-girl mais simplement une petite étoile, faut être simple et honnête comme je le dis souvent ...

 

Okeeeeey, so, as everyone guess , I am not a square girl but just a STAR , let's be really honest and full of humility as I always says.

 

 

Conclusion :

 

le crochet japonais, c'est très chouette quand tu as déjà compris l'âme japonaise ...

Pas de cris, pas de larmes, du travail, du travail,du travail ... et un peu de patience aussi.

 

Cybouille aimerait bien progresser dans cette direction ( vu que je pars du niveau zéro, ce sera fastoche ).

Tant pis pour le CAL ... nif.

 

MAIS grâce à Disous, j'ai fait ce matin, ce que j'appelerais en language Cybouillesque un exploit :

 

Ouvrir un bouquin japonais, prendre un crochet et ne plus penser.

 

 

So today, I've quited a great CAL BUUUUUT :

thanks to DISOU, I've learnt :

 

Open a japonese book, take my crochet, stop thinking.

 

 

Infos pour le CAL - ( si vous avez l'âââme japonaise, oeuf course ) :

Clic - clic : on cours chez DISOU

Clic - Clic / INSCRIPTION AU BLOG ET AU CAL

Z'est parti !!!! Good luck !

 

Je vais suivre , anyway, toutes les participantes et faire mes petits commentaires ( ça j'arrive bien ).

 

Okeeeey, here's some quick infos about this CAL :

Just go and visit DISOU ( english spoken )

Subscribe on her blog and on the CAL?

And that's it ! You've done, good luck and have a wonderful time.

 

As far as I'm concerned, I 'm going to follow this little big adventure and of course support everyone the best I can.

DSCF2358

TAKE CARE EVERYONE.

CYBOUILLE.

 

Edit : pour le CAL avec le premier granny, DISOU vous dit tout. Par contre pour le second granny "étoile" , il vient du livre cité. ( et que malheureusement je ne peux reproduire ici pour les raisons que vous savez ).


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Moi aussi, tardivement mais... je me suis inscrite pour ce Cal, et j'ai aussi fais un petit changement, j'ai enlevé les picots<br /> Tes Etoiles sont magnifiques, j'adoreeee<br /> Et mnt je vais m'inscrire à ta newsletter, car tu as de très belles créations à voir<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> AAAAAAh , eh ben, je vais te dire : TU AS BIEN FAIT !<br /> <br /> <br /> Moi j'ai gardé les petits chtibouillis, eh ben c'est pas de la tarte !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton compliment et merci beaucoup pour ma toute première étoile, je suis sur ce projet en ce moment ... avec d'autres 2365 projets, oeuf course !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh oui c'était bien moi!<br /> <br /> <br /> Le nougat moi je le trouve parfait : pas pisseux (j'aime pas le jaune) et pas trop blanc (j'aime pas le blanc trop flashy....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> merci mille fois pour tes encouragements .....<br />
Répondre
L
<br /> ah ces ouvrages japonais! je les adore! te voilà foutue maintenant! il pleut des magazines de crochet au japon et c'est dur de résister à toutes ces tentations!<br /> <br /> <br /> Ton essai pour le modèle m'a l'air plutôt bien partie et qu'il soit totalement conforme ou pas importe peu de toutes façon tu vas t'amuser et nous on pourra admirer la merveille! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai remarqé que tu utilisais beuacoup "nougat" comme couleur d'assemblage - je trouve l'écru un peu trop jaune mémé à mon goût et le blanc sera reservé à my blanket à moins que je ne fonce comme<br /> toi sur le nougat ( qu'est ça donne comme teinte exactement , sur les sites de ventes, c'est pas toujours évident de bien voir ?)<br /> <br /> <br /> Moi, j'adore tous tes ouvrages et cette jolie photo prise le 31 ( c'était bien toi ? ) dans la cuisine : j'ai trouvé cette photo magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle m'épate ma copine ! elle va bientôt écrire des articles en japonais... trop forte. Ah ! si j'avais plus de temps... de la layette à faire, un giant granny à finir... je l'aurais fait ce CAL<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Youpiiiiiii un com' de la cop's ( merci Over-blog de me laisser causer tranquilou avec Caro !!!)<br /> <br /> <br /> Alors, tu vois bien là où je vais t'entrainer dangeureusement, gnarf, gnourf, gnirf !<br /> <br /> <br /> <br />