Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 17:21

  Les projets de Loi américains PIPA et SOPA ont échoués sous la pression des internautes : yeees ! 

 

  Hello everybodaaaaaaie,

 

Je commencerais ce nouvel article sobrement :

 

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS

je l'ai fait !

Le rêve de tant d'années devenu réalité.

Aaaaaaaaaaaaargh, merci Seigneur

 

et sainte Gertrude du crochet doré .

 

les-petits-chaussons 0099

 

Wouuuuuh la jolie "double chain fondation"

 

Nouvelle année, nouveau jour, nouvelle vie, nou veau look ( ouaif, bof, nonf ...) nouveau challenge de mon adddddddddiiiiiction - I'm a SLIPPERS' GIRL !

En gros, si tu veux, ça veut dire que Cybouille a crocheté des chaussons de bébé ...

 

Ces petits "Mary Jane" ont l'air fort basiques ... grave erreur car il fallait apprendre la double chain fondation et ça, c'était pas gagné ...

En gros, tu fais une chainette double de fondation (trop forte la traduction).

 

  les-petits-chaussons 0096

 

 

là tu vois sur cette GRANDE photo les toutes petites doubles chains de 8 mailles

(bleu, je démarre, orange je fonce m'arrête gentillement ).

 

Ensuite ça te fait de jolis petits canoës kayak :

 

les-petits-chaussons 0097

 

voilàààààààààààààààà.

 

As usually, with all modesty, humilty and simplicity you'll be able to find on this blog ( yeap, check it out carrefully, I'm still a human being, well , I guess ...)

yeeeeeeeeeeeeeeees, I did it ! My big challenge is done

My dream came true, thanks god, it's a new day, it's a new life, it's a new crochet magic stuff : slippers !

 

 

S'il y a quelque chose de vraiment trooooooooooop cool sur le net ,

c'est YOUTUBE ( j'suis sure, tu connais pas ce truc )

et pour peu que tu speak un peu anglais :

il y a theresa - crochetgeek :

 

 

 

 


 

ou si tou hablas espagnol, il y a aussi Esperosas :

 

 

 

 

 

Si tu causes crochet ( normal quoi, comme toulymonde), tu devrais tout de même t'y retrouver car ... il y a l'image

( ça , ça s'appelle une vidéo : son + image : trop trop cool !)

 

There's something on the net which makes me really exciting about :

"youtube" ( I'm sure , you've never heard about it)

So, this is how I learn basic things and more about crochet.

 

Donc, j'étais en train de me pamoiser avec mes mini-sandalettes quand mon cher et tendre m'a gentillement fais atterir ... car non vraiment ,non le crochet c'est assez connu et assez vieux si tu réfléchis bien 5 petites minutes...

 

 

 

Là je fais une petite parenthèse historique :  

 

 

 

 

La petite leçon d'histoire de Monsieur Cybouille :

 

 

Là si tu veux, tu peux te mettre la p'tite ambiance musicale

Ambiance baroque du XIV ème, du vrai moyen-âge...

mais sans Johnathan Rhys Meyer ( raaaaaaaaaaaaaaaah trop beau ) déguisé en Hennri VIII .

 

 

 

 

 


 

Catherine de Médicis faisait du crochet.

catherine de médicis

Pour se détendre de ses dures journées, j'imagine.

( avec ses fils zinzins du ciboulot et que j'te pique ton cheval, et que je pique ta femme, et  que je te torture et que je zigouille le fémur pour de rire et que ......

bref , pas fastoche d'être une chouette maman , même en 1540 ).


Très grande voyageuse, se faisant transportée en litière, ( miaou ? )

Catherine crochetait dur ( d'arrache pied, oserais-je dire ) pour ses petits , étant bien entendu, qu'ils se devaient, plus tard, d'être à pied d'oeuvre pour gouverner not' bonne vieille France )

 

Donc , si on prend par exemple ( au hasard) la nuit de la saint Bart' - the 24 th of august of 1572 , bon ben moi , j'imagine très bien Dame Catherine prendre son crochet et :

-"phhhhhhhhh, restons zen, mes braves, y'a trop de tensions avec tous ces protestants, j'crois qu'on fait bien de tous les zigouiller,  ouh la la ouh lala , oups, j'ai loupé ma bride ..."

 

 

Bon là je traduis pas en anglais, vu que c'est  pas vraiment le sujet ...

 

Soooooooooooooooooooooo, je vous montre :

 

mes baby slippers - mes slips de bébé :

trop mignons car très petits et supers inutiles ( mais vous savez ce que je pense de l'inutile, I JUST LOVE IT ! )

donc j'adore, je fonds, je me liquéfie de bonheur en les regardant :

 

les-petits-chaussons 0103

 

Donc là , j'imagine très très bien baby Charles IX et baby Henri III chaussant leurs petits pettons de jolis slippers que môman Catherine leurs avait amoureusement crocheté.

Aaaaah, what a wonderful XIV century !

 

C'était la petite leçon d'histoire de Monsieur Cybouille - clap clap -

( attention à vos com' les filles car Môssieur lit parfois ce blog ...).

 

DSCF2395DSCF2394

C'est vraiment tout tout petit un pied de bébé ... j'avais presque oublier ...

 

DSCF2396

 

Non, non, non Totoro ... j'aime pas quand tu fixes les choses comme ça ...

 

 

DSCF2399

-Là tu vois que tu les écrabouilles avec ...

-Nan, j'ai pas dit que t'étais gros ! Nan, je ne l'ai pas dit ...

-Nan, t'ennerves pas Totoro, rend-moi IMMEDIATLY MY SLIPPERS !

 

 

 

DSCF2398

Ah ben voilà, t'es content, t'as fait ton malin, c'est bien...

OUUUUUUUUUUUUI et je te prends en photo... cheeeeeese !


 

Et c'était le défi number 5 des madames qui font du crochet organisée par Dame Sylvine qui a un bien joli blog.

 

Prochain défi : "Carré".


Amazing : je ne crochète que des ronds en ce moment ... ça va être fun...

 

A bientôt.

Merci pour tous vos com' qui me donnent la pêche (sourire 100 % jus pur banane ).

 

Et pour vous renvoyer tout plein de jus de banane, voici un de mes "Simon's cat" préféré : ENJOY !!!!

 

 

Cybouille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh qu'ils sont beaux ! J'adore !!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Thanks a lot my dear !<br /> <br /> <br /> Bises , heu 4 , je crois ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon commentaire est incompréhensible !!! En plus simple j'aimerais savoir quelle qualité de fil tu as utilisé et combien il t'en a fallu, c'est tout !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bis repetitae placem , I 'm gonna mail you tomorroooooow !<br /> <br /> <br /> Flute, where's your formulaire de contact ????<br /> <br /> <br /> <br />
S
Dis moi Dame Cybouille quel fil as tu utilisé pour ton Totoro ? J'ai une commande du même et je suis pas vraiment sûre de mon coup niveau bleu... J'ai pris le coloris bluejeans, creative cotton de<br /> rico design... Tu me crochète un peu que les puces soient contentes ?<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> bon je te mail demain OKEYYYYY ? Ce sera much much better !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont trop chous ces petits chaussons !! Y a-t-il un patron qui aille avec ça ?<br /> Félicitations pour la double chain foundation !!
Répondre
C
<br /> <br /> Vas voir ze vidéo ( la première de theresa ) c'est très facile.<br /> <br /> <br /> Bises et j'attends avec impatience tes vidéos sur le crochet !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour l'aparté historique, et l'intermède musical,,, bisoius..Muriel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, je vais peut-être faire d'autres recherches de ce côté là mais je crois que c'est surtout la musique associé au physique très avantageux de l'acteur sus-nommé qui fait toute la différence<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous, thanks a lot et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />