24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 04:01

Hello everybodaie !

Alors Cybouille, qu'avons nous fait pour le défi orange des Madames ?

Comment ça t'as pas de pelotes orange ...excuse à deux balles ... Dans ta collection "j'melapête" de Holtz Garn, t'aurais pas  "Clémentine" ?????

Ben voilà, allez zou au boulot !

Comment ça, tu sais pas quoi faire ????? RE - excuse à deux balles ...

Oooooooh mais je vois que tu as de chouettes chaussons hydrotonner , Super, une custo !

Oooooooh pis t'as vu, la semelle est panchée orange, si c'est pas un Signe ça !

Défi orange ze chaussons

Alors , on sort ce bouquin là :

Grannies et livres crochet 09.11 028

Et voilà ça donne ça :

Flower -orange

Holtz-Garn - sunrise - red clover et clémentine. Sur le modèle des hellebores.

Mouaif mouaif , pas emballée la mère Cybouille ... ( préfère mon SBS , na )

South-Bay-shawlette 1096

ZE T'aime towa.

Une nuit cependant ( z"avez remarqué, ça arrive toujours la nuit ce genre de truc )

Cybouille A UNE IDEE ! AMAZIIIIIIIIIIIING !

Petite tambouille à partir de ce free (amigurumi ours vachement sympa ) et les pétales de la fleur précédemment vue, ça donne ça :

C'est plus du style de Cybouille, donc c'est le défi présenté à Madame Sylvine.

Un tuto pour les nuls ?

Yes !

rang 1 : 2 ml puis dans la seconde ml à partir du crochet, faire 6 MS

rang 2 : "2ms dans chaque maille" 6 fois ( 12m)

rang 3 : "1 ms puis 2 ms dans la suivante" 6 fois (18 m)

Pour rendre à César ce qui est à César, jusqu'ici , c'est comme le free de l'ours.

Donc, on a ceci :

Defi-orange 1063

Je mets toujours un petit marqueur à ma dernière maille car on est vite perdu à tourner en rond comme ça ...ahahah

on va faire les cht'ites noreilles ( comme un pétale de fleur !) pour avoir ceci :

Defi-orange 1065

3 cht'ites mailles en l'air :

Defi-orange 1066

Une double bride dans la même maille : regarde l'aiguille -fastoche !

Defi-orange 1067

Puis deux doubles brides dans la maille suivante :Defi-orange 1068

3 mailles en l'air :

Defi-orange 1069

 que je repique en maille sérée dans la même maille que les deux précédentes brides ou la maille suivante  ( ça dépend du rendu que tu veux , essaye !)

Et voilà :

Defi-orange 1070

ensuite on se "déplace le long des mailles" en mailles coulées ( pour faire la seconde oreille ).

Defi-orange 1071

Gardez bien le fil de départ, ramenez le devant à l'aiguille pour broder un petit relief de museau

 A peu près comme ça :

Defi-orange 1072

dérrière, hop je passe le fil devant !

Defi-orange 1073

faire  des petits points pour donner du volume.

Et voilà !

Defi-orange 1075

j'ai commandé chez ETSY 6060 des yeux pour amigurumis : Défi orange the eyes !

vous pouvez aussi les broder avec un fil mouliné marron ou un perlé 12 par exemple.

Et zépartiiiiiiiiiiiiiiiii pour le montage final.

Munitions façon Calamity Cybouille :

Calamity Cybouille

Heu, le pistol' à droite, tu peux t'en passer, en fait.

Et tu vas coller ceci

tuto ça colle !

sur celà :

Montage 1

J'aime beaucoup ce petit regard follement intelligent... à l'image de ce défi ...

tendre regard

C'est'y pas mignon tout ça :

les enfants ont hurlé (de peur, de panique, de rire ????) leur joie en me voyant faire mes petits pas de ballerine ...

Baaaaaaaaaaah c'est pas tout le monde qui a une maman qui porte des chaussons pareils ...

teddy bear -défi orange

voilà j'espère que ce mini tuto vous aura inspiré pour créer des broches, ou comme moi décorer élegamment vos chaussons hydrotonnerre !

A bientôt.

Cybouille.

Partager cet article

Repost 0
Published by cybouille - dans Cybouille crochouille
commenter cet article

commentaires

cox 26/02/2012 12:55

j'adore ton humour et tes ballerines aussi
je vais faire la tête d'ours pour ma fille
merci et bon dimanche
cox

cybouille 28/02/2012 13:22

Merciiiiiii Cox pour ce petit com bien doux. Les petites têtes d'ours peuvent se customisées sur tout ( barettes, petit sac et ballerines !!! ), ah chouette d'avoir une petite mignonne à gâter !

Bises.

corentine 31/12/2011 13:54

catastrophe - que de fautes d'orthographe dans mon précédent com - peux tu corriger svp - biz - kenaro

cybouille 04/01/2012 23:15

Cé pô graaaave du tou, moi ossi , j'en fé plein de fotes d'ortografes.

The best for me, I guess, is still writing in english, much much easier ...

By the way, HAPPY NEW YEAR CORENTINE.

corentine 31/12/2011 13:50

je découvre, nous découvrons : c'est tuper génial - nous allons pouvoir passer à un stade de plus pour améliorer notre crocher. merci - bonnes fêtes de fin d'année - kenavo

cybouille 04/01/2012 23:12

Merciiiiiiiii Corentine, je te mets à l'aise tout de suite, le crochet et moi, c'est une histoire longue de 6 mois , ahaha ! D'où un tuto "pour les hypra nulles" comme mouhaaaa" qui savent bien
que le ridicule ne tue pas - heureusement d'ailleurs vu que je n'ai qu'une vie.

Merci de ton passage,

see you !

disouscrochetandwool 03/11/2011 19:15

Coucou Cybouille! Ton blog est genial! Moi aussi je fais partie de Madame fait du crochet, mais je ne me suis inscrite que la semaine derniere! Je te trouve super marrante et tres creative,
Combinaison dont je raffole!

Si tu veux voir mon South Bay, je t'invite a faire un tour dans mon univers!

See you soon!

bisoudisou

cybouille 04/11/2011 18:48

Thanks a lot.

Bienvenue sur le blog des Madames.

Biensur que je vais aller voir ton SBS !!!

bisous !

barbamama 01/11/2011 15:57

heu!!!!la honte pas grd chose car je trouve que c'est quand même balèse et mon problème c'est la concentration,quand tu veux faire une fleur(en tous cas moi) il faut un silence complet et
presonne qui me dérange sinon je perds le fil et je ne sais plus où j'en suis!!!!!!!moi il faut que ça se fasseet que je puisse faire autres chose en même tp!!!!3'' de mémoire vive!!!bises

cybouille 04/11/2011 18:50

Je suis en train de "bosser" sur "la fleur moulin à vent" de Tsitsa : tuto free.

C'est une merveille mais là idem pour moi : ne pas me parler, ne pas bouger, concentration maximale ...

Ton com' fait drôlement écho à mon "travail" du jour !!!

Bises.