Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 17:19

Voici le minimum de base chez Cybouille :

 

peinture-deco 7936

 

- du grat-grat de 80 voir 120 ( plus le nombre est élevé - plus le grain est fin ).

- de la bonne sous-couche multi-usage dilution à l'eau.

- Un pinceau de bonne quality sinon les p'tits poils sur la jolie peinture beige "oeuf du matin au petit Trianon" , pas classe.

 

Ensuite après un bon décapage ( si de bonnes âmes veulent gratouiller avec vous, don't hesitate !)

 

Après, youpi, c'est la première couche :

 

peinture-deco 7926

 

 

Seulement voilà autant pour le pare-cheminée et la cagette : c'était "fingers'in ose" 

pour la petite travailleuse qui se plie et se déplie ... voilà le résultat :

 

peinture-deco 7929

 

Un petit coup de pincage à nouveau s'impose avant la première couche de peinture- pas encore certaine de la couleur.

 

comme Caro, j'aime le gris Chartreux ( autant que le chat du même nom !),

Le rose dragée ( pasque suis la seule fille ici - ouais c'est trop dur - surtout avec cette période foot ),

L'ivoire passe-partout - je ne m'en lasse pas.

 

Alors voici deux, trois petits trucs que j'ai noté :

 

- sur la sous couche

 

si vous laisser tel quel et que le bois "boit" la peinture : allez-y gaiement à grosse couche généreuse.

 

cagette rangementPour la cagette, je laisse brut de pomme  :cagette

 

 

Mais s'il vous semble que certaines parties seront plus délicates à peindre , alors faites une dilution et badigeonner le bois , laisser sécher puis reprendre une autre partie annexe.

 

 

peinture-deco 7933peinture-deco 7932

 

 

 

 

 

"C'est en merdouillant que l'on apprend".

Robert Schumann.

Enfin, je pense, vu qu'il s'est horriblement torturer les doigts ( parce que jaloux de la dextérité de Clara - phhhhhhh) et que Crac ! Les os se sont brisés et merdouille - fini le piano .

 

C'est bête quand même.

 

Wif-Wif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> http://tricotinons.over-blog.com/article-cherche-petit-chien-53711561.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Okayyyyyyyyyy, I've been there !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> lol!! ben, un peu des deux.... du décapant, j'ai aussi testé le jex four... la ponceuse, et pour les recoins, et dieu sait si il y en a : mes petits doigts... parce que petites persiennes!!! ça<br /> fait 2 étés que je suis dessus.. j'espère finir avant fin aout, je vais en faire ma tête de lit..je posterai le résultat!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! le décapage, j'y baigne avec des volets persiennes!! yes!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouh !!! Volet persiennes alor là : profil bas !!!! C'est hypra balaise ! Tu utilise de l'huile de coude ou tu as sombré dans la solution chimique ! ( c'est je crois malgré un petit côté écolo, ce<br /> que j'aurais fait !)<br /> <br /> <br /> Publie les photos, et tu mets quelle couleur après ?????<br /> <br /> <br /> bIZ ! ( Thanks pour toutes tes recettes !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Deuz' !!!! <br /> <br /> <br /> Tiens tiens tu fais tes courses chez Leroy Merlin toi aussi <br /> <br /> <br /> Bises et bonne peintulure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, voui, comme de plus en plus de femmes , apparemment qui se mettent dar-dar au boulot et à la déco ! J'ai aussi craqué sur un pistolet peinture : n'importe quoi ! <br /> <br /> <br /> Allez la choupinette avec le pistolet sur papa !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Prem's !!!! Bravo... tu as de multiples talents cachés ! Quand, j'aurai trouvé ma travailleuse, je te la donnerai à peindre en GRIS "Chartreux".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heu, j'imagine que ma peinture a été réalisée en 146 fois moins de temps que ta marinière !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi pour t'être accrochée aux mailles et à Mamé , Papé pour les jolies finitions !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz !<br /> <br /> <br /> <br />