Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 21:42

J'avais aimé la pureté de celui-ci, complétement craqué pour celui de TSITSA : celui-là et revenue et revenue voir encore et encore celui de Barjolaine : ici.

 

 

Le sac boule  de Cybouille avançe ...

Le giant granny est désormais crocheté, fils rentrés ( effectivement pas la partie la plus délectable )

et ( oh surprise !) admiré !

 

Cybouille est la seule fille de la maison ( OH MY GOD ) , même le chien et les chats sont masculins ( enfins eunuques pour les deux derniers - héhé !).

 

Cybouille prends un crochet et tous les gars, tous les gars du villaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAgeuh étaient làlàlàlàlà ...

 

Au début, c'est un p'tit machin qui n'a l'air de rien

Crochet addict Août 2011 015

"- maaaaaaaaaaaais si mon chéri que maman peut te faire un plaid ...

- Heu non, ça va allez, m'man, t'embêtes pas pour moi , hum ...

- ?!?!?"

 

 

 

Monsieur Cybouille a dit un truc à propos de son arrière mémé et que c'était l'bon temps et que c'était chouette les confitures de mémé... bon, soit .

 

Les enfants Cybouille, en pleine rentrée, ont glissé un oeil intrigué puis s'en sont allé vers l'infiniiiiiiiiiiiii et l'au delà ....vers des choses beaucoup plus sérieuses comme des legos ou des poque-monts (attrapez les tous ces horribles bestioles , grrrrrrrrrrr ). Bon, soit.

 

 

 

 

De jour en jour, le granny de Cybouille grandissait et plus il attirait vers lui toutes sortes de remarques inattendues.

 

sacs, sacs, sacs 09.2011 010

" Huuuum, bien joli ce premier ouvrage."

" Maman , si tu le continues pendant longtemps,(vers l'infiniiiiiiiiiiiiii et l'au delàààààààààààà, tu pourrais le mettre sur mon lit ...avec mouah dessous ! "

 

Et j'aime même eu, comble de délice :

 

"C'est comme un doudou, c'est chaud, j'aime bien, dommage que ce soit pour un sac ..."

 

 

sacs, sacs, sacs 09.2011 015

 

 

Laine MAGIC+ de BDF - coloris Abysse, Brebis, Fonte, Prunier - crochet N° 5 - une petite semaine tellement ça monte vite.

Si je ne fais pas d'erreur, mais je compte toujours laaaaaaaarge : 3 pelote de Fonte, 3 pelotes de brebis, 1 de prunier et 1 d'Abysse ) pour le resserage en mailles sérrées , j'ai vu des jolies rayures de toutes les couleurs du granny sur la blogo.

Mon Giant Granny ( avant resserage, doublage et couturage ) mesure 65 x 65 cm.

 

Il y a un chouette tuto pour la doublure ici.  MERCI Super créa !!!!

J'ai vu avec elle les dispositions à prendre pour la suite ...

 

A bientôt !

 

P.S / Quelqu'un pourrait-il m'expliquer puuuuurqwhaaah mon granny central ( le petit bleu , au milieu, ouais, on t'a vu ) ne veut pas être bien perpendiculaire comme ses petits camarades qui l'entourent ... c'est un monde ça !!!

 

Regardez-moi ça , bizarrerie physico-crocheto-bidouillesque.

 

sacs, sacs, sacs 09.2011 017

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Quelle énergie sur ce blog!!!! C'est surprenant et tout à fait agréable!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite .A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A ben chouette alors, merci pour ce com' 100 % pur Acerola !!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Victoire, et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Aloooooors, t'en es où ?<br /> <br /> <br /> Moi je viens de me faire un grand we en milieu de semaine  (ben oui les mômans de jeunes bb sont déphasées,<br /> c'est bien connu ! ) et du coup ça n'a pas avancé dutoudutoudutout. Ouuuuups !<br /> <br /> <br /> Allez, on donne le bib', on reprend le crochet et c'est repaaaaaarti (moootivée !!!!).<br /> <br /> <br /> Bises Cyb' <br /> <br /> <br /> ps : t'inquiète pas pour le petit carré du milieu, d'abord il sera dessous le sac (et personne n'ira voir dessous ton sac, enfin je pense pas ) et ensuite je trouve ça plutôt joli cet effet spirale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors, comme je viens de l'écrire à Saganne , j'ai eu une sacrée big surpise pour le resserage - donc prochain post - et je t'avoue avoir un peu laché-prise : mais tous ces com' m'encouragent<br /> , allez , zou , ce serait trop bête d'abandonner si près du but.<br /> <br /> <br /> J 'entends parfaitement bien ce que tu dis dans les tracas -bébés - dodos - maman - couches - ( aargh laisse -moi souffler mon coeur !!!) ça raisonne chez toutes les mamans je pense.<br /> <br /> <br /> Bon courage - Ouaiiiiiiiiiiis motivéééééééééééééeeeeeeeee !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Belle bête ! moi j'ai bloqué par faute de laine à 50*50 et ça va faire riquiqui à mon avis !<br /> <br /> <br /> Pour le carré bleu à mon avis tu n'as fait le même nombre de ml sur chaque côté ou angle mais bon j'ai déjà du mal à retrouver les miennes d'aneries. Tu fais des anses crochetées ou en dur ?<br /> <br /> <br /> Montre le vite fini, ça me motivera à terminer le mien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais yé t'assoure , yé récompté 2365 fois mé mailles !!!!<br /> <br /> <br /> Alors pour les anses, justement , j'ai eu eu un big problème ... prochain post !<br /> <br /> <br /> nan - nan : 50 x 50 ça peut le faire largement mais je te déconseille alors les anses en bambou. Au contraire, ça peut faire une petite pochette boule -make-up pour le soir - very trendy ... tu<br /> vas faire le buzz avec cette nouvelle taille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quel talent! c'est superbe! bon dimanche Hélène! Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je traiiiiiiiiiine sur la fin du resserage , prochain post !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as eu une bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pour ma part rien ne me choque, je le trouve très réussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maaaaaaaaaaaaaarci, attends de voir peut-être le finitionnage (hum hum ) là, tu va p'têt regretter tes propos !<br /> <br /> <br /> Baaaaaaaaaaah, nous allons improviser en bonne débutante que nous sommes ! Phhhhhhh !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />