Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:00

 

Je confirme ici :

ce truc EST DANGEREUX;

PROVOQUE UNE FORTE ADDICTION;

MANGERA TOUTE VOTRE LAINE ET PIRE ENCORE.

 

Il ya longtemps que j'en rêvais ...

L'une me disait  "c'est plus fastoche que le tricot "

l'autre : " Au départ , tu vas galérer mais ensuite, zou , impossible de s'arrêter"

 

  J'ai donc fait un premier essai toute seule  avec des tas de bouquins et des tas de revues pour mamie

 

"Mouais bof, c'est quoi ce schéma ,alooooooors compter 4 mailles (celle qui est sur le crochet, ça compte ? Qu'est-ce que je "jete dans l'arceau " , il est où l'arceau d'abord, HEIN ..."

 

Là , normalement, je m'énerve ...Pas bien, pas beau.

je jete le crochet ( vlà un beau jeté , nà ) et je boude !

 

Deuxième essai avec un coach - 1 heure - bon , la tension, c'est pas ça, je galère quant à savoir où sont mes mailles car c'est vraiment pas fastoche un tout petit un début d'ouvrage de crochet -  j'abandonne à nouveau.

"Bon, c'est pas pour toi, ma p'tite mère tant pis, reprend donc DEUX aiguilles."

 

Troisième essai :

Là mon coach ne rigole pas : attention 3 heures non stop.

Ouais ça été terrible !

Plus les minutes défilaient, plus Cybouille avait envie de pleurer ( de rire, de guerre lasse, les nerfs à vif ) Un drôle de rire quoi.

Mais le coach ne s'est pas laissée intimider par les supplications et les jérémiades et  donnait des :

 

" Reprend ton fil, ta tension n'est pas bonne"...

" Ne te décourage pas, je te re-re-re-re-remontre, OKEYYYYYY ?"

" Reste assise et concentre toi"...

" Arrête de penser, sens le fluide du crochet ..." ( ouh la !!!)

" C'est bien, on recommence ...TOUT"

" On passera à table après ce dernier petit exercice"

 

Et bien Cybouille ( qui a beaucoup souffert, tant elle a force et courage ) te dit aujourd'hui :

 

MERCI my Caro  GUIMAUVE !

Sans toi je n'aurais jamais pu réaliser ce magnifique :

 

Des mailles d'Aout 2011 003Des mailles d'Aout 2011 006

 

TAPIS DE BAIN DE BARBIE ! YEAH ! clap clap clap ! STANDING OVATION !

 

Ouais, je sais, c'est la couleur qui tue ! Mais on voit bien les mailles.

 

 


 

Guimauve partie, (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! ), j'ai repris le crochet et "à nous deux mon p'tit pote", tu m'fais pas peur !!!!

 

Non, sans rire, sans elle, je n'aurais pas réaliser toute seule comme une grande :

Des mailles d'Aout 2011 008

 

Un chouette Granny.

 

Ouh lala - Même Mr Cybouille n'en revenait pas. ( Il faut dire que seule son arrière mémé possédait le fluide magique du crochet ).

 

Voili voilou. C'était le 16 Août 2011 : j'ai appris le crochet ...ooooooooooooooh !

 

Et depuis, car il n'y traitement , ni remède à ce virus a-crochet à mes cellules ...

(Tu le sais bien, Cind' !)

 

Mon petit clover 3mm est mon nouvel meilleur ami, je l'emmène partout,  lui parle, le tripote sans relâche :

 

 

  Crochet addict Août 2011 001

 

 

 

I DEEPLY THANKS MY GUIMAUV'

XOXO.

 

 

Et pour celles ou ceux qui voudraient sombrer totalement dans l'addiction :

 

Je relais l'info donnée par  Laurence , Losry : un nouveau blog collectif " MADAME FAIT DU CROCHET" a récemment vu le jour.

Un challenge tous les mois. Le 1er défi est un sac.

Je vais craquer ( non , ce n'est pas raisonnable !) mouahahaha !

Deeply freaky crasy addiction !!!

 

Crochet addict Août 2011 008

 

Petits grannies sur le modèle Old America tiré du livre "Le crochet - secrets de fabrication" par Anne du blog Des filles et des aiguilles ( un vrai coup de coeur !).

Ici, je n'ai crocheté que les trois premiers rangs, l'assemblage se fera au 4ème !

 

TAKE CARE  ! Moi je vais keep cool quand même ... en compagnie de Mistigri, 8 semaines.

 

 

Mistigri, lâche la laine s'teplait ...MISTIGRI LA LAAAAAAAINE  !!!!

 

Crochet addict Août 2011 014Photo réalisée sans trucage.

 

 

013 A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by cybouille - dans Cybouille crochouille
commenter cet article

commentaires

heidy 06/03/2013 18:03

Je découvre et dévore ton blog!
Quant a ce chaton ... j'ai la même a la maison! Elle est née l'année du G, s'appelle Granny ... une calamité avec tout ce qui se crochete!

barbamama 20/10/2011 20:47



je viens de m'inscrire à ta news!!!je vais voir tes travaux d'aiguilles !!bises



cybouille 23/10/2011 13:07



Chouette ! C'est dôlement sympa, merci beaucoup.



barbamama 20/10/2011 20:41



j'ai dû apprendre le crochet vers 6,7 ans et je me souviens surtout que la personne à côté de moi s'enervait grave,mais finalement je m'en suis bien sorti!!!!onnem'arrêtte plus non plus!!!!!et
les african's tu commences quand??lol!!!



cybouille 23/10/2011 13:10



Alors, les african's ne devraient pas tarder ... mais j'ai le plaid de solgrim à terminer d'abord :


ici tu sais celui avec les petits ronds ...


Vers 6, 7 ans quelle chance ( moi j'avais une mère féministe alors fallait pas avoir un ouvrage dans les mains mais plutôt un livre )


Bises.


 



Tsitsa 17/09/2011 08:11



Zut, mon premier com' n'apparait pas... Je disais : Voilà, maintenant que tu es contaminée, c'est foutu ! Bienvenue ^^



cybouille 17/09/2011 22:29



Merciiiiiiiiiiiiiiiii !



Tsitsa 17/09/2011 08:10



Oup's : Plein de papouilles à ta petite boule de poils ;-)



cybouille 17/09/2011 22:28



Miaou slurp ronron ronron ...